Les bases de la PNL 3 jours

Découvrez les outils de base de la communication et du changement à l'école de pnl Suisse

Vous découvrirez les compétences communes aux grands communicateurs, et que la PNL a cartographiées:

  • Comment développer notre acuité sensorielle pour décoder le langage verbal et non verbal de notre interlocuteur
  • Comment utiliser notre langage et notre posture corporelle pour qu'ils facilitent la compréhension de notre interlocuteur et augmentent la relation
  • L'art de poser des questions spécifiques pour recueillir une information précise.
  • Comment établir des objectifs, quelles conditions sont la clé de leur succès.
  • La flexibilité: de comportements, de manières de penser qui nous permettent de nous adapter dans un monde qui change
  • L'ancrage ou comment installer un des premiers et puissants outils de changement de la PNL.

Surtout, vous découvrirez la notion de carte du monde, comment nous fabriquons notre réalité. Et comment l'autre fabrique la sienne. Et comment (et pourquoi !), c'est très rarement la même. 

Vous apprendrez à explorer d'autres manières d'envisager le monde que le nôtre. Pour communiquer plus efficacement, plus respectueusement et pour avoir plus de choix.

LAB Profil

Formation cértifiante

Ces connaissances augmenteront votre capacité d'attirer, de recruter et de gérer une équipe performante. Le Profil LAB vous sera utile également en gestion de personnel, en marketing, ainsi que dans le domaine de la vente et des communications.

 

Vous apprendrez à identifier les caractéristiques de motivation d’une personne (c'est-à-dire ce qui stimule et maintient sa motivation) ainsi que les caractéristiques de travail (le type d'information dont une personne a besoin et comment elle traite ces données). Vous apprendrez comment influencer avec intégrité pour améliorer vos résultats de façon exceptionnelle.

 

Après ce séminaire (et suffisamment de pratique), vous aurez en main des outils qui vous permettront d'en connaître plus long sur quelqu'un en 20 minutes que sur votre conjoint après 20 ans de mariage !

 

Votre réussite dans la mise en application dépendra :

 

- de la fixation d'objectifs concrets

 

- de l'adaptation des outils à vos objectifs, et

 

- du temps consacré à la pratique.

 

 

 

Shelle Rose Charvet

 

 

 

LANGAGE ET COMPORTEMENT

 

En 1957, Noam Chomsky dépose sa thèse de doctorat au département de linguistique du MIT. Son travail avait pour titre La syntaxe transformationnelle. Une nouvelle spécialisation dans le domaine de la linguistique était née!

 

La syntaxe transformationnelle s’intéresse à la façon dont les individus transforment les données recueillies afin d’être en mesure de les communiquer à d'autres.

 

Quand une personne vit une expérience, elle accumule beaucoup de données qui sont alors emmagasinées dans sa mémoire. Quand elle "raconte" cette expérience à quelqu'un d'autre, elle ne peut pas lui donner l'expérience même. Elle ne donne qu'une partie de l'ensemble, les grandes lignes ou sa carte de cette expérience. Seul un très faible pourcentage du vécu est transmis.

 

La syntaxe transformationnelle est l'étude des différents types de violations de syntaxe qu'une personne commet pour réduire l'expérience à la dimension présentée. Le point clé de la syntaxe transformationnelle est d'identifier et de cataloguer les moyens dont se servent les individus pour réduire une expérience à un petit ensemble d'informations qui peut être transmis verbalement.

 

La programmation neurolinguistique, d'où provient le Profil LAB (Language and Behaviour Profile), franchit un nouveau pas en nous donnant les connexions qui existent entre le langage (verbal et non verbal) et les comportements. On a découvert que les personnes utilisant les mêmes schémas linguistiques (dans un contexte donné) ont les mêmes comportements dans ce contexte.

 

Vous découvrirez ici des schémas illustrant le rapport langage/ comportement. Vous apprendrez à les placer sur des continuums et, en même temps, à prédire et influencer le comportement d’une personne en utilisant un langage adapté.